Friday, May 13, 2016

May 13, 2016 Posted by Unknown No comments Posted in
Posted by Unknown on May 13, 2016 with No comments | Categories:

Ebook gratuit Je l'aimais, by Anna Gavalda

En attente de la publication de ce livre est bien. Il va certainement vous faire sentir pas vraiment ennuyé comme juste ce que vous vous sentirez vraiment quand attendre que quelqu'un. Il sera plein de curiosité à quel point cette publication est destinée à être. Lorsque l'attente d'une publication préférée pour examiner, une sensation qui généralement se produire est curieux. Alors, ce que vous vous sentiez vraiment si curieux dans ce Je L'aimais, By Anna Gavalda

Je l'aimais, by Anna Gavalda

Je l'aimais, by Anna Gavalda


Je l'aimais, by Anna Gavalda


Ebook gratuit Je l'aimais, by Anna Gavalda

Vivre dans ce nouvel âge va certainement vous prendre entend-toujours sur les autres. L'un des modal à la concurrence est la pensée, l'esprit et l'expertise a consisté à l'expérience que par quelqu'un. Pour gérer cette condition, tout le monde devrait avoir une meilleure connaissance, esprit et assumé. Il est de se sentir vraiment en concurrence avec les autres, naturellement à faire de la compassion et aussi la vie à beaucoup mieux. L'un des tenants de manière peut être fait est par l'analyse.

Avoir une publication flambant neuf longs temps va certainement vous faire sentir si heureux avec vous. Vous devriez être fier quand vous pouvez mettre de côté l'argent pour acquérir le livre. Néanmoins, de nombreuses personnes sont vraiment rare de le faire de cette façon. Pour obtenir plus de la bonne façon de la lecture, Je L'aimais, By Anna Gavalda est présenté dans les documents doux. Même cela est juste les documents doux; vous pouvez l'obtenir beaucoup plus facile et aussi plus rapide que l'acquisition dans la boutique.

Vous pouvez obtenir le livre en voyant à la page de liens de guide. Il ne sera pas reconnu lorsque vous ne téléchargez pas l'application. Et après, vous pouvez le garder au gadget. Vous reconnaissez, comme l'innovation mis en place et avancé dans ces dernières années, les tâches et tous les points peuvent se faire en appliquant ou en utilisant de l'innovation. Cela est aussi ce qu'il faut faire pour obtenir Je L'aimais, By Anna Gavalda dans les données douces. Vous devez vous connecter à Internet comme aujourd'hui chose commune.

Le livre que nous avons vraiment recommandé ici sera certainement disponible pour sélectionner maintenant. Vous ne pouvez pas avoir à trouver les autres méthodes ou passer plus de temps pour obtenir un endroit Guide. Juste nageoire ce site ainsi que la recherche pour le livre. Il y a beaucoup de gens qui lisent Je L'aimais, By Anna Gavalda dans leurs loisirs. Pourquoi ne pas devenir l'un d'entre eux?

Je l'aimais, by Anna Gavalda

Détails sur le produit

Broché: 216 pages

Editeur : Le Dilettante (12 février 2002)

Langue : Français

ISBN-10: 2744157767

ISBN-13: 978-2842630522

ASIN: 2842630521

Dimensions du produit:

18 x 12 x 1,8 cm

Moyenne des commentaires client :

3.8 étoiles sur 5

160 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

124.638 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

J'avais lu ce roman lors de sa sortie et il ne m'avait guère laissé de souvenirs. Récemment, j'ai eu envie de le relire à la faveur de certaines critiques élogieuses sur Babelio. Il m'a bouleversée. La vie a fait qu'entre temps, j'ai vécu des choses qui ont permis à ce roman d'entrer en résonance avec mes émotions. C'est grâce à "Je l'aimais" que j'ai eu la confirmation que les livres qui nous touchent sont ceux qui font écho à quelque chose de nous, de notre vie ou de notre personnalité. Et les émotions dans lesquelles nous baignons au moment de la lecture pourront donner à cette lecture un goût fort différent.C'est un roman assez court, qui se lit vite. Rien à dire sur la plume, que j'aime beaucoup, simple et sans ambages, mais non dénuée de style. Les personnages sont attachants, qu'il s'agisse d'une Chloé éplorée ou d'un Pierre ronchon, archétype du "vieux con" distingué. Certes, ils sont relativement caricaturaux mais tant pis, on leur pardonne. L'histoire est assez triste, pas très compliquée. Ne vous attendez pas à des rebondissements et des effets de manche, il n'y en a pas. Ce qui m'a touchée, dans ce récit, c'est le caractère inéluctable de la vie et des choix que nous faisons. C'est d'être mise devant cette vérité toute nue et toute bête: on peut souffrir par choix, mais on n'en souffre pas moins

Chloé, la trentaine, mariée, maman de deux petites filles vient d'apprendre que son mari Adrien la quitte pour une autre qu'il voit depuis un an.Triste et désespérée, elle ne fait que pleurer.Pierre son beau-père, la soixantaine, décide de l'emmener, elle et ses filles passer quelques jours dans la maison de campagne familiale.Lui qui d'habitude est tellement si insensible, si indifférent à tout ce qui l'entoure, fermé, égoïste et méprisant a pris une décision pour le coup, assez paradoxale.Il va avec bienveillance la prendre sous son aile, descendre à la cave choisir du bon vin et lui mijoter des bons petits plats.Les soirées au coin du feu sont propices aux confessions, ils vont donc veiller tard.Pierre démarre alors un presque monologue inattendu avec sa belle-fille en annonçant :-« J'ai aimé une femme Chloé, elle s'appelait Mathilde, elle s'appelle d'ailleurs toujours Mathilde. Je l'aimais....oui je l'aimais.... »Il va partager avec sa belle-fille ce secret...-son-secret qui le hante depuis de nombreuses années.Il va se livrer et lui raconter pourquoi il n'a pas tout plaqué pour rejoindre sa jeune bien-aimée.Il va aussi lui parler de ses manquements, de ses doutes, de ses faiblesses, de ses peurs, de ses contradictions, de son rôle de père de famille, des convenances qui l'ont mis face à lui-même et à ses alternatives de vie.On assiste alors à une longue confession empreinte de pudeur, de tendresse et de compassion.Pour la première fois, Pierre se met à parler et se révèle intimement et profondément. On découvre un homme tel qu'il est vraiment au fond de lui, touchant, attachant et aussi amusant et taquin.Il confesse le bilan d'une vie, résignée, malmenée, "mensongée" , subie, à cause d'un choix, DU choix qu'il n'a jamais osé faire.Des mots et des maux, intensément dévoilés comme pour la faire avancer et malgré tout l'aider à rebondir. Lui faire comprendre que peut-être, elle vaut certainement beaucoup plus que l'amour qu'elle et son mari ont pu partager...Un roman fort, intimiste saupoudré de dialogues percutants. C'est certes raconté avec simplicité mais c'est indéniablement bien écrit.Ne passez pas à côté de ce roman !

Un jour, se rendre compte que l'on s'est trompé. Que l'on n'a jamais partagé avec son conjoint que la famille et les convenances. Et que, un peu tard, on rencontre l'Amour de sa vie. A-t-on le droit de tout casser ? Mais a-t-on davantage le droit de se forcer à continuer de jouer la comédie, à vivre une vie qui ne nous convient pas, où finalement, personne n'est heureux ? Les convenances, le petit confort... n'y trouve-t-on pas notre compte à ne pas risquer de subir l’opprobre et les qu'en dira-t-on ? Ne pas partir : courage ou lâcheté ?Eh non, ce n'est pas une histoire à l'eau de rose, mais plutôt celle d'un homme qui se retrouve à faire le bilan de sa vie. Avec beaucoup de réalisme et de justesse, Anne Gavalda raconte très simplement ce qui rapproche Chloé et Pierre, alors qu'ils le vivent de façon très opposée. Un très beau roman sur l'amour, sans niaiseries ni grandiloquence. De l'émotion, dans un style tout en finesse. Merci Madame Gavalda !

L'histoire de la vie, de l'amour, de ce qui peut arriver, avec ses raisons. Des raisons justes. Des raisons vraies. A lire pour comprendre parfois, lors d'un gros chagrin d'amour, qu'est ce qui est le mieux pour soi et pour l'autre au final ?Il a été aussi adapté en film mais pas du tout le même impact, je vous conseille plutôt de lire le livre, en plus il est court et se lit facilement.J'ai beaucoup aimé. Anna Gavalda rentre dans la catégorie des écrivains que j'adore pour sa modernité, la réalité de ces romans cependant écrits avec de jolies phrases un brin poétiques.

j'ai adoré ce dialogue entre un beau-père et sa belle-fille.....Son mari l'a quittée pour une autre.. Son beau-père l'a alors emmenée là , dans leur maison de campagne familiale, pour l'écouter, l'épauler. Finalement, à la lueur d'un feu de bois et l'espace d'une nuit, c'est lui qui va parler, de sa propre histoire d'amour inachevée, de sa vie gâchée. Il ressemble à Monsieur tout-le-monde mais il a vécu une grande et intense histoire qu'il a interrompue, par souci des convenances, du confort, par manque de courage aussi sûrement.. Cette nuit particulière leur sera bénéfique, elle leur servira de thérapie à tous deux..

Ennuyeux à mourir, je ne recommande pas du tout, sauf si vous aimez Musso & Lévy, qui sont les pros de la mièvrerie à la louche.Digne d'un Ok Magazine de mon époque (les années 80, ça ne nous rajeunit pas LOL)Son seul atout : il se lit en quelques heures (heureusement !!)

Je l'aimais, by Anna Gavalda PDF
Je l'aimais, by Anna Gavalda EPub
Je l'aimais, by Anna Gavalda Doc
Je l'aimais, by Anna Gavalda iBooks
Je l'aimais, by Anna Gavalda rtf
Je l'aimais, by Anna Gavalda Mobipocket
Je l'aimais, by Anna Gavalda Kindle

Je l'aimais, by Anna Gavalda PDF

Je l'aimais, by Anna Gavalda PDF

Je l'aimais, by Anna Gavalda PDF
Je l'aimais, by Anna Gavalda PDF

0 comments:

Post a Comment

Bookmark Us

Delicious Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search